5 juillet 2011

#002 - Lorsque la vie devient une B.D.

"Woah! Qu'est-ce que tu regardes?"

Depuis l'âge de 5 ans, j'ai toujours eu une fascination pour les bonhommes animés à la TV. Que ce soit sur des chaînes comme YTV ou Télétoon, j'ai toujours préféré les dessins animés que les séries avec des acteurs en personnes. De plus, dans les animés japonais, on y retrouve beaucoup d'exagérations dans les épisodes. Les personnages sont beaux et bien proportionnés.

Dans la vraie, je me suis toujours prise moi-même pour un personnage, une héroine pleine de charisme. Le monde dans mon entourage devient des personnages secondaires et les obstacles que je rencontre dans ma vie se transforment en péripéties sans fin. Les anecdotes que j'ai avec mes amis laissent la place à des petites blagues qu'on peut trouver dans des B.D. Bref, c'est pourquoi j'adore autant dessiner des comic strips, c'est une façon de parler de ma vie!

Manga O Teen
Damien, Laurence, Moi (April), Stéphanie, Alexander, Vincent
Au secondaire, j'avais créé une bande dessinée dans le but de rassembler ma gang d'amis. Il y avait mes meilleurs amis ainsi que le garçon sur qui j'avais un kick qui y jouaient des rôles importants. Chaque fois qu'une blague nous faisait rire en groupe, je la notais et je la dessinais pour ensuite l'apporter le lendemain à l'école pour les montrer. La série s'appelait Manga O Teen, le nom a été choisi par ma meilleure amie. Avec le groupe, on a sorti des éditions limitées qu'on appelait dans le temps Manga O Teen vs Kingdom Hearts et Manga O Teen (Quand les jeux deviennent réalité!), cette fois-ci les aventures que mes amis et moi on vivait n'étaient pas inspirées de la réalité, mais plutôt des jeux vidéos et des mangas. Il s'agissait d'un crossover de deux séries. Bref, que de bons vieux temps!

4 commentaires:

  1. L'imagination nous fait créer et se développer, les animés nous permettent de se laisser emporter dans le divertissement et aussi nous offrent souvent des morales qui nous font voir une situation sous un autre angle souvent nous permettant de mieux réfléchir avant de poser certains actes. Les rêves nous tiennent en vie et moralement fonctionnels.

    Le pire c'est que le "monde des adultes" nous blâmes de continuer à rêver et à profiter de la mine d'or de découverte qu'est l'univers des animés et nous disent de retourner à la réalité et de grandir enfin, mais qu'est-ce que c'est que cette réalité!? Please, je resterai kid alors!

    RépondreSupprimer
  2. Vas-tu nous montrer ces bandes dessinées-là aussi? Peut-être une version refaite? ça m'intrigue!

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Tu dessines trop bien! J'aime ça! C'est trop beau.Tu as beaucoups d'imagination & de création.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta façon de crée un monde juste à toi :)Pour ma part moi aussi j'imagine que je fais partie de l'anime que j'écoute et je suis la petite soeur du personnage principal :) Lâche pas April ton blog est super

    RépondreSupprimer