15 juillet 2012

#039 - Semaine 1 à Montréal

Le sommeil court...
Ma première semaine à Montréal s'est bien passée malgré les nuits courtes... pas évident de vivre cette canicule dans une ville aussi grande et peuplée. J'ai donc ouvert mes fenêtres pour aérer, mais le soir ça devenait très bruyant. Je commence à me familiariser un peu plus dans ce nouveau quartier. J'ai peut-être grandi dans cette ville, mais je n'y ai pas habité depuis plus de 7 ans déjà, donc cela va me prendre encore un petit bout avant de m'y habituer.

Mes jours se résument à voir mon copain, des amis, magasiner et dessiner lorsque je suis à l'appartement. Quand les fins de semaine je reviens chez mes parents, il est surtout question d'aider à faire le ménage et d'autres tâches du même genre. Bref, je dépense beaucoup avec mes sorties et magasinages que j'oublie que je n'ai plus de job, donc en conséquent, ma carte de crédit en paye le prix! Je sais que je devrais me chercher un nouvel emploi pour m'occuper et payer mes petites dettes, mais je n'ai pas du tout la motivation... il va vraiment falloir que je me botte le derrière pour avancer! Et si je décidais de faire des commissions en ligne, c'est-à-dire, prendre des commandes de dessins, les faire et les envoyer tout en me faisant payer, serait-ce une bonne idée? Achèteriez-vous mes dessins?
Et voilà, sur ce... passez une bonne journée, je serai de retour avec une nouvelle B.D.!

6 commentaires:

  1. Sympa le strip, j'aime beaucoup ton style de dessin. Bon courage pour la suite ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux toujours essayer la prise de commande en ligne. Si ça se trouve ça peut bien fonctionner.

    Ceci dit, il faut que tu gardes en tête que les gens ont beau adorer les dessins, assez peu d'entre-eux sont prêt à y lâcher de l'argent pour la simple et bonne raison qu'ils n'en ont pas tant que ça (de l'argent) lol.

    Du moins je parle pour mon point de vue sur les français, mais peut-être que je me trompe ^^.

    Par contre je pense que c'est quand même une expérience à tenter ! Car si tu n'essaies pas, c'est sûr que tu ne trouveras pas de clients. Perso je t'encourage ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici! J'adore toujours autant ton style de dessin >.<

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir ton blog (en fait j'ai vu le fanart collectif que j'ai trouvé superbe^^) et j'aaaaaadore! tu dessine trop bien! en plus les colos sont super bien faites :)

    RépondreSupprimer
  5. Porte toi bien et bon succès !

    RépondreSupprimer
  6. Hey, je tombe ici par hasard et c'est vraiment cool!! Je repasserais! :D

    RépondreSupprimer