23 octobre 2012

#047 - C'est difficile parfois...

"Lorsque les idées ne sont plus claires..."
Donc, voilà... je suis rendue à ma 4e semaine d'université et j'ai encore plus le nez dans mes bouquins. Plus le temps avance, plus ça empire. Pourtant, il n'y a rien de si compliqué dans le programme où j'étudie! Pour ceux qui ne le savent pas, j'étudie en linguistique dans le volet préparation en orthophonie. Alors, tout ce qui concerne la phonétique, la phonologie, la morphologie, la sémantique et bien plus devient matière à examen. De plus, devenir orthophoniste c'est mon but présent que je vise. Il faut avoir une bonne moyenne pour pouvoir faire la maitrise. Mais bon... j'adore le programme, j'adore la matière enseignée dans mes cours. En effet, je ne m'ennuie jamais et je ne me rend même pas compte du temps qui passe! Mes enseignants sont très dynamiques et intéressants. Par contre, ce qui rend mes études difficiles est le fait que je n'ai qu'un seul bagage et ceci, en arts plastiques. Je n'ai donc pas la méthodologie de travail assez efficace sans parler du fait que je suis en compétition avec des gens qui ont probablement eu un diplôme collégial en sciences humaines ou sciences de la nature. La seule chose que je me dis pour le moment c'est: «COURAGE! Je ne dois pas lâcher! J'y suis presque!»


8 commentaires:

  1. Olala tu sais que moi depuis le début de l'année je me foooooorce à ne PAS dessiner pendant les cours mais c'est vrai que c'est très dur...

    RépondreSupprimer
  2. T'es capable April!!! (sinon jai un livre avec des trucs pour t'aider a t'orgaiser et étudié, si tu veut que je te le passe ou que je t'écrit les trucs pas FB,demande-moi!) :D
    Sabrina A.

    RépondreSupprimer
  3. De mon côté, j'ai commencé au secondaire et ça ma suivi jusqu'au cégep, ha ha! Je passais mon temps à gribouiller, à écrire des fanfictions ou à dormir sur mon bureau XD ! Le bon vieux temps, ha ha ! Awww, Aprilou, ton blog est tellement magnifique ^_^ Continue comme ça !!

    RépondreSupprimer
  4. Rien n'ai facile.. moi aussi je rentre dans les etudes plus haute et en alternance donc ça me laisse plus bcp de temps pour le dessin U.U

    RépondreSupprimer